Repérage et accompagnement des mineur.e.s en situation de prostitution
2023-02-16La lutte contre la prostitution des mineurs a pour vocation de prévenir et repérer les situation de prostitution de jeunes mineur.es ; ainsi que d’accompagner les jeunes concernés dans une sortie de ces situations et dans la reconstruction de leur parcours de vie.
En se rendant directement au contact des jeunes, dans leur lieux de vie mais aussi au sein des établissements scolaires. Les professionnels de l’Akatij créent un espace de confiance et de dialogue autour de ce sujet. Cela permet de parler des situations à risque, de faire de la prévention, de faire connaître les différents recours possibles aux jeunes qui seraient tentés par la prostitution.
Au sein des locaux de l’akatij, les jeunes en situation de prostitution peuvent être accompagnés sur le plan social et psychologique. L’objectif est de leur offrir une porte de sortie et de les aider à construire un projet solide pour leur avenir.
À partir de l’été 2023, l’Akatij lance une action de repérage et d’accompagnement des mineur.e.s en situation de prostitution.